18 mars 2007

Sauvons Ducky !!!

Officiellement, "Ducky" est un innocent canard en plastique jaune, exposé dans les pages "bien-être" de l'honorable "Catalogue Printemps-Eté 2007" de La Redoute (p 292). Son bleu regard candide, son bec d'un orange éclatant attirent la sympathie, évoquent irrésistiblement le bonheur paisible des bains pris dans l'enfance. Un œil ou un esprit porté sur la suspicion pourraient s'étonner que "Ducky" soit présenté comme "compagnon idéal pour un bain rempli de douceur et de volupté"… mais on a l'habitude, avec ces sacrés publicitaires!..

Seulement voilà : "Ducky" a une face cachée. Il peut également s'acheter en noir sur le site web de La Redoute. "Tiens donc", se dit l'observateur alarmé, "un compagnon de volupté aquatique, de noir vêtu… ". L'œil suspicieux balaie alors la rubrique à laquelle est (r)attaché Ducky. Il y trouve des "masseurs" aux formes oblongues, courbes ou plus tourmentées, d'un diamètre variant entre 3,5 et 4 cm, portant les noms poétiques de "Mini-chenille", "Va-et-vient", "Nervuré", "Rotatif double plaisir", "Rechargeable (sic) Durex", et, plus en accord avec Ducky : "Dauphin". Accompagnés des "Smartballs", ou boules de geisha high-tech, de "l'huile d'amour Kamasutra", ces "masseurs" (désignés plus explicitement sur le site) promettent "3 programmes de vibration réglables" ou vibrations et rotations réglables". Et allez donc !..

L'observateur à présent incrédule, hébété, considère d'un œil vitreux le candide palmipède… Quel rôle "Ducky" joue-t-il donc dans la féminine intimité de la salle de bain, sachant que, mais non, mais si, il est lui aussi alimenté par piles ?! L'esprit, alors, bat la chamade. Des scènes insoutenables, voire d'horreur se profilent. Non, ce petit canard jaune (ou noir, d'accord) pas lui, tout de même…

Aussi, en tant que Président et fondateur du COUAC (Comité onusien Unité et Action pour les Canards), je vous invite toutes et tous à envoyer le mail suivant à : www.laredoute.fr :

"Madame, Monsieur,

C'est avec horreur que je constate votre tentative de détourner l'innocent canard en plastique jaune de mon enfance vers des pratiques que la morale réprouve. Au nom du COUAC et de la morale commune, je vous informe donc que je suspendrai tout achat auprès de votre entreprise jusqu'à ce que le petit "Ducky" (jaune, ou même noir vendu avec 20% de réduction) soit retiré de votre site (immédiatement) et de votre prochain catalogue.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respects consternés.

PS : Et enlevez-lui ces piles !"


Courage, Ducky! On arrive !

2 commentaires:

CoinCoin a dit…

A CHACUN(E) SON DUCKY !
Les + La Redoute : "Après réception de mon colis, j'ai 15
jours pour changer d'avis et demander un remboursement" Alors satisfaite ou remboursée? La question mérite d'être posée...

hitherto75 a dit…

Je ne suis pas Certain qu'on puisse renvoyer un Ducky déjà utilisé, même si je le souhaite pour lui, bien entendu.