11 novembre 2007

Lobster Bar : Les Oiseaux

Les habitués du Lobster Bar vous font profiter, très irrégulièrement, de leur sagesse quelque peu embrumée. Aujourd'hui : l'homme à la casquette écossaise.

"Avant, à la fin des marchés parisiens, quand les gars, ils remballent leurs marchandises, quand les fauchés cherchent les légumes et les fruits encore possibles, quand les balaises replient les toiles au-dessus des stands comme autant de mikados,
avant, y avait des tas de moineaux et de pigeons qui cherchaient partout à becqueter"


"Maintenant, y'a des mouettes. Oui, des mouettes, en masse, comme si elles étaient au bord de la mer, en nuages qui bougent, qui tournoient, qui volent sans cesse puis s'abattent sur leur proie. Comme si elles chopaient un crétin de poisson qui se croit planqué sous l'eau. Et ça crie, ça grince, ça te déchire les oneilles. On se croirait chez Hitchecoque. "

"Les pigeons qui se dandinent comme des poules, les moineaux qui sautillent , très cool, c'est sympa, reposant. C'est Paris."

"Mais les mouettes qui déboulent en masse sans cesser de s'agiter et de crier, elles te fatiguent vite fait, on dirait Sarkozy ".

"Vraiment, vraiment, on sait plus comment qu'on vit."





Aucun commentaire: